Top 5 des choses à savoir sur Sickmode avant Dream Nation !

Dream Nation Festival est de retour sur Paris les 16 et 17 septembre prochains.

Cette année encore, la nuit du vendredi laissera la part belle aux artistes Hardmusic. 

Parmi eux, l’italien Sickmode retournera comme il se doit Le Bourget avec son style Raw déjanté.

Voici le top 5 des choses à savoir à propos de l’artiste italien !

  1. Il faisait partie du duo Malice

Avant de se lancer en solo sous l’alias Sickmode, Aleandro Bollino faisait partie du projet Malice qu’il a créé en 2013 avec Davide Guernieri. 

Signés chez Gearbox un an à peine après leur lancement, les deux amis italiens ont fait bouger les lignes du Raw en y ajoutant des sonorités plus industrielles avec des kicks beaucoup plus secs et puissants, en agrémentant le tout d’une touche déjantée qui a fait leur originalité. Des titres comme Brutalized, Death Destruction ou encore I Am Raw sont désormais des grands classiques et ont été précurseurs dans le développement de l’Extra Raw !

Pour des raisons personnelles et familiales, le duo a malheureusement dû se séparer en octobre 2019 mais les deux compères italiens sont restés en très bons termes. Davide mène le projet Malice désormais seul.

  1. Il est cofondateur du label Agressive Records

Encore sous Malice, ils se sont associés à un certain Rooler, avec qui ils ont de nombreux points communs, en créant le label Agressive Records en 2016.

Avec de nombreuses collaborations à la clé, ils ont même sorti une mixtape en 2020 contenant de nombreuses pépites comme Discotek ou encore RIP Summer 2K20.

Agressive Records est toujours très actif et Sickmode sort la plupart de ses morceaux sous ce label.

  1. Il forme le duo The Gang avec Rooler

Peu de temps après le début de sa carrière en solo en 2019, Aleandro a souhaité aller plus loin dans sa collaboration avec Rooler. 

Ils ont donc monté le live The Gang totalement déjanté et qui a tout de suite rencontré un énorme succès. Leur live à Rebirth 2022 a déjà par exemple plus de 600K vues sur Youtube en à peine 3 mois tandis que leur set à Supremacy 2021 a dépassé le million et est dans le top 3 des vidéos les plus vues de la chaîne Art of Dance. Rien que ça !

Ils ont sorti de nombreux morceaux ensemble dont l’EP Welcome To The Gang vol.1 en 2021 avec des morceaux comme Find You ou encore Too Cold qui ont fait un carton. Ce dernier a d’ailleurs été joué lors du endshow du samedi lors de la dernière Defqon.1.

  1. Il a popularisé une danse avec Klaplongen

Sickmode a sorti en 2019 un de ses morceaux phare avec Klaplongen… Mais aussi un des plus fous !

Ce morceau est en réalité un tuto pour un move inspiré en partie des pas de danse d’un certain DJ Thera : le Klaplongen.

Cette danse s’est popularisée dans les différents events et il est désormais commun de la retrouver dans le public de toutes les scènes Raw !

Nous avons hâte de la pratiquer à Dream Nation. 😛

  1. Il est en couple avec la DJette australienne Mish

Sickmode vit une véritable idylle avec la DJette australienne Mish, vivant désormais aux Pays-Bas.

Véritable figure montante sur la scène Raw, elle monte les échelons petit à petit avec un style bien à elle et une énergie rafraîchissante aux platines.

Sickmode l’aide à se développer en la faisant signer par exemple plusieurs morceaux sur son label Agressive Records dont plusieurs collabs en amoureux avec Oh Right ou encore One And Only et son clip plein de cœurs mignons.

Certains disent même que Sickmode n’aurait pas insisté pour jouer à Defqon.1 2022 afin de laisser toute la lumière sur sa chérie. La classe à l’italienne…

Réservez votre place !

Vous ne souhaitez pas rater le set du DJ phare de la scène Xtra Raw depuis 1 an ?

Nous vous donnons donc rendez-vous au Bourget les 16 et 17 septembre.

Pour ne pas rater l’événement, rendez-vous sur la billetterie Dream Nation.

Liens utiles :

Pour suivre Sickmode :

Partager

Fondateur de Passion BPM en 2014 et toujours passionné par la musique électronique ! Bien que davantage tourné vers la Techno sous toutes ses formes, mon cœur bat et battra toujours pour la Hardmusic.

Lyon