Après le succès de sa première soirée Hardcore Xperience, Gabber Factory est de retour au Mas Underground de Nîmes pour un nouvel événement le samedi 2 septembre. Entouré d’une nouvelle équipe d’ambassadeurs, le noyau dur de l’association a préparé plein de surprises aux amateurs de hardcore du sud de la France.
La promesse d’une nouvelle soirée à la Hollandaise
C’est l’ADN des événements Hardcore Xperience : transposer l’atmosphère hollandaise dans le sud de la France. A l’aide d’une décoration soignée, d’une ambiance immersive et d’une line-up internationale, le collectif a la ferme volonté de vous faire sentir comme aux Pays-Bas ! Drapeaux de festivals, food truck, son puissant, et gabber show seront au programme pour votre plus grand bonheur.
Un line up réunissant différents horizons
Les artistes invités à la soirée ont été triés sur le volet et représenteront tous l’esprit gabber. Des sonorités early aux beats effrénés de l’uptempo hardcore, il y en aura pour tous les goûts !
PowerCore sera chargé de lancer les hostilités. Représentant du Gard, le Nîmois vient de sortir la track What time is it ? qu’il jouera sans nul doute le 2 septembre prochain. Amateurs des productions les plus anciennes, il faudra venir tôt, car ce set sera immanquable ! Son warm up, disponible sur Soundcloud, a donné le ton de la soirée.
Après lui, le duo néerlandais Gabber Syndrome, habitué des gros events aux Pays-Bas, fera chavirer le cœur des sudistes avec ses sets techniques et ses sélections pointues. A travers les meilleurs tracks des années 90, préparez-vous à un voyage dans le temps. Rendez-vous à 23h sur la scène du Mas.
Ensuite, l’Italien Slugnoid, booké cette année à Pandemonium, prendra les commandes de la soirée avec un set early/early terror. Tête d’affiche alléchante tant ses sets sont appréciés des fans de sonorités oldschool. Son warm up 100% vinyle donne un bon aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre durant sa prestation.
Bien connu du public lyonnais, c’est Reactivate qui passera juste après ! Avide des meilleures pépites de l’époque du Millenium Hardcore, il saura réveiller en vous des souvenirs enfouis. Il sera accompagné au micro par son pote Mc Legacy, ce qui annonce 60 minutes intenses !
A 2h, c’est Hellskull qui prendra le contrôle des platines. Le Suisse parcourra lui aussi les plus belles mélodies de l’ère Millenium et fera résonner ses kickdrums favoris au cœur de la nuit nîmoise. Producteur occasionnel de frenchcore, son set pourrait réserver quelques plaques inattendues.
Une heure plus tard, il sera venu le temps d'accélérer le tempo. Le Toulousain Silky Noize semble être l’homme idéal pour cette mission. Remarqué pour plusieurs de ses compositions brutales, le sudiste vient de sortir la track Im So Fly en juillet. Débordant d'énergie, il fera monter la température avant le grand final.
Warmup Silky Noise
Pour clôturer la soirée de la meilleure des manières, c’est le dj Pigminds qui sera aux manettes. Ce dernier a récemment mixé au Bikini en B2B avec son ami STV, lors d’un set particulièrement brutal. Amateurs de morceaux agressifs, vous allez être servis ! Son warm up annonce la couleur.
Alors, sortez vos plus belles air max et enfilez vos australians, vous en aurez pour votre argent !