Crazy We R : un duo de choc spécialiste du hard freestyle

Alors qu'ils enchaînent les dates en ce moment, nous avons échangé avec le duo nordiste Crazy We R ! Dans cette interview, ils reviennent sur leur parcours musical, leur relation avec Pat B ou encore leurs souvenirs au Cap'tain.

Salut les Crazy We R, comment allez vous ? Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Salut ! Nous c’est les Crazy We R : Anna et Fabien. On a créé le duo en 2015 et on fait du hard freestyle. On est à la fois dj et producteur !

Comment avez-vous découvert le hard ? Puis démarrer la production ?

Fabien : La hardmusic c’est toute ma vie. J’ai commencé par de la minimal, de la trance et de la hardtrance puis je suis parti sur le hardstyle à l’ancienne et j’ai évolué avec le temps.

Anna : J’ai découvert la hardmusic grâce à Fabien lors de mon premier festival : Freaqshow en 2012 ! Ensuite, je lui ai demandé de m’apprendre à mixer, avec un prof à mes côtés, c’était plus facile ! (rires). Puis, on a progressé ensemble et nous avons créé le duo Crazy We R !

Fabien : On s’entend bien, on est fusionnel et très complémentaires !

Comment avez-vous choisi ce nom ? Il y a un rapport assez évident avec votre univers mais est-ce aussi lié à vos personnalités respectives ?

Anna : Effectivement, on aborde fièrement notre nom de dj avec nos tee-shirts et nos lunettes qui reflètent bien le côté « crazy » qu’on a.

Fabien : Dans la vie, on est un peu “foufou”. On ne se prend pas au sérieux tout en travaillant sérieusement sur notre musique. En termes de production, on casse un peu les codes. On fait des remixs qui correspondent à notre univers, on ne cherche pas la perfection. On pourrait penser que nos prods ne sont pas abouties mais ça marche très bien. Notre remix de The Offspring est un bon exemple. La track a marché pendant plus d’un an alors qu’elle a été critiquée, musicalement parlant.

Anna : Notre track T’choupi est également un bon exemple de notre univers décalé et ça fonctionne !

Fabien : La cohésion avec le public est primordiale pour nous alors, quand on peut les faire participer en chantant, on est ravis ! Sur les sardines, en collaboration avec The Rebel (DHT), on était pas vraiment partant au départ mais le morceau cartonne aujourd’hui. Copier-coller les mêmes samples que tout le monde serait une erreur ! On veut faire des morceaux avec des samples français ! Parce qu’on est fièrs de notre culture. Aux Pays-Bas, ils jouent beaucoup de tracks en néerlandais, en France c’est plus rare. C’est plus le cas en Frenchcore.

Petit défi pour vous : A combien de BPM battent vos cœurs ?

Anna : Je dirais entre 160 et 170 bpm

Fabien : Je dirais plutôt entre 155 et 170 bpm

Anna : Ou sinon, entre 153 et 203 (rires) , nos mixs sont très progressifs ! On aime autant le hardstyle et le raw que le jumpstyle et l’uptempo ! Ce qui nous motive, c’est vraiment l’énergie que dégagent ces musiques !

Fabien : C’est pour ça que c’est difficile de définir notre style ! Nous aimons beaucoup de choses !

Anna : On se définit comme faisant du hard freestyle  ça nous correspond bien !

Vous êtes soutenu par Pat B, célèbre DJ Belge, pouvez vous nous parler de votre relation avec lui, comment l’avez-vous rencontré ?

Anna : On l’a rencontré pour la première fois il y a 6/7 ans. On n'est pas du Nord à la base et on ne connaissait que très peu le jumpstyle. Un jour, on mixait au Cap’tain et il était là. Après notre set, il vient nous voir pour nous féliciter et on le remercie sans savoir qui sait. Quelque temps plus tard, il commente un de nos lives du dimanche et en allant voir sa page facebook, nous avons réalisé qui il était ! Ensuite, on a continué à échanger et à se croiser et une certaine amitié s’est créée.

Fabien : Ca s’est fait dans le temps, par hasard, c’est une histoire assez marrante. Il nous donne pas mal de conseils et c’est vraiment une belle personne.

Anna : C’est un dj humble, vraiment adorable avec son public et les autres artistes !

  

Les dates s'enchaînent pour vous en ce moment, comment expliquez vous cette accélération de la demande ?

Anna : En janvier, on a sorti notre première release sur Yellow Fever, Mothe F, il y a eu aussi notre remix de The Offspring.

Fabien : On a demandé aux artistes qui jouaient cette track de faire une petite story pour nous mettre en avant. Certains d’entre eux ont même fait des posts ! Furyan, Hysta, Bass-D, Yoshiko… C’était génial !

Anna : On a aussi signé chez Performance, une agence aux Pays-Bas, on a été joué deux fois là-bas cette année. Il y a également eu Sunrise Festival. La vibe T’choupi nous a permis d’être pas mal booké en France !

Fabien : On est passé sur France 3 lors de la fête de la musique aussi ! Ça a pu jouer pour nous en France ! En effet, la médiatisation est importante pour les artistes !

Anna : En 2020, on a aussi lancé les « On ira mixer chez vous » et les deux premiers été ça a cartonné ! Cette année, on l’a mis en place toute l’année et on fait une à deux dates par mois, c’est vraiment cool ! Ça nous tient à cœur d’avoir une certaine proximité avec notre public.

Fabien : Ça peut être pour 5,10,50 personnes mais on passe toujours un bon moment et c’est un grand plaisir.

Que représente le Cap’tain pour vous ? Vous vous souvenez de votre première fois là-bas ?

Anna : C’est un honneur de jouer là-bas. On a la chance de mixer dans la grande salle depuis 2016.

Fabien : A l’époque au Cap’tain, la petite salle était encore ouverte (B4U) et on jouait avec d’autres artistes émergents. On a eu la chance d’être passé dans le B4U avant sa fermeture.. La première fois dans la grande salle, on était très stressés, encore plus que d’habitude. Il y avait de la pression et on savait, c’est quand même un club mythique. .

Anna : Tu nous expliques ce que t’a fait la première fois dans la grande salle ? (rires)

Fabien : A la fin du mix, j’ai enlevé la mauvaise clé, celle qui tournait. Le résident nous a sauvé en parlant au micro et on a réussi à reprendre très rapidement. J’ai réussi à agir vite ce qui a limité la casse, cette première reste un bon souvenir et aujourd’hui, on joue toujours dans ce club mythique et c’est un grand honneur ! 

Anna & Fabien : On tient à remercier toutes les personnes qui nous soutiennent. Nous sommes vraiment heureux de partager toute notre passion avec vous et on espère continuer comme ça. 

Merci aussi à tous les organisateurs qui croient en nous et qui nous font confiance.

Merci les Crazy Friends et surtout : STAY CRAZY ! 

Crazy We R sur Instagram

Crazy We R sur Spotify 

 

J'ai 23 ans et je suis passionné de Hardmusic depuis 2014. Très porté sur les sous-genres du Hardcore, j'aime aussi le Raw ou le Hardstyle plus euphorique. J'ai rejoint Passion BPM en février 2022.

Paris