Véritable institution de la vie culturelle lyonnaise, le festival indépendant Reperkusound revient dans moins de 2 semaines pour sa 18ème édition !
Avec une programmation éclectique faisant la part belle à la Hardmusic et à la Techno, attendez-vous à un véritable voyage sensoriel pendant 3 nuits.
Voici notre top 4 des raisons de prendre part à cette exploration à haut risque…
Un univers visuel sous-marin mystérieux
Dans la lignée des méduses à Hardkaze Festival pour ceux qui étaient de la partie au Zénith de Montpellier, nous serons de nouveau emportés dans l’univers marin comme le laisse présager l’artwork de cette édition 2023.
Après 3 éditions dans l’univers rétrogaming, attendez-vous donc à du changement avec des projections et autres effets spéciaux autour du thème des fonds marins vous invitant à plonger dans les abysses au risque de croiser des créatures étranges…
Il y a de beaux noms Hardmusic
La Hardmusic sous toutes ses formes sera très bien représentée pendant les 3 nuits.
Le vendredi, le duo Expulze & Narfos, que nous avions pu voir par exemple à la FCKG Halloween 2022, clôtureront la Main Stage avec toute la folie qu’on leur connaît. Avant cela, pour les amateurs de Hardtek, vous pourrez retrouver Acid Cheese Alliance ou encore Beuns b2b Nout mais surtout un set exclusif de Popof sur la Moon Stage.
Le samedi, ce sera au tour de Vandal de représenter la Hardmusic sur la Main Stage dans son style atypique teinté de Hardtek mais de bien d’autres influences. Pour cette deuxième nuit, il faudra également s’immerger dans la Solar Stage où se relaieront des artistes comme Darktek, Le Bask ou encore Floxytek en b2b avec Mat Weasel Busters à coups de sonorités Hardtek, Frenchcore, Rave et Hardcore !
Le dimanche enfin, place à des légendes du Hardcore avec pour commencer Bass-D, véritable pionnier du Hardcore depuis plus de 30 ans qui viendra retourner le stage Invaders ! Il y aura également deux grosses pointures sur la Moon Stage en la présence d’AniMe, la reine incontestée du Hardcore Italien, et de Miss K8, véritable figure féminine du Hardcore qui truste le top 100 DJ Mag depuis de nombreuses années. La nantaise Hysta qui n’en finit plus de prendre le large sur la scène Hardcore ainsi que Day-Mar que nous ne voyons plus si souvent complètent la programmation Hardcore de cette Moon Stage qui vaudra clairement le détour ! Paul Seul, dans un tout autre registre, viendra avec Evil Grimace représenter le Frapcore, style incarné par le crew Casual Gabberz dont il fait partie et qui mélange habilement kicks ravageurs et gimmicks rap.
Un plateau mettant à l’honneur les différents styles de Techno
Parce qu’il n’y a pas que la Hardmusic dans la vie, il y aura également de quoi se laisser emporter dans les flots avec des sonorités Techno et House, notamment le vendredi soir.
Nous avons surtout hâte d’assister au set de Trym qui est toujours imprévisible et qui peut autant nous (dés)enchanter avec de la Techno bien Hard que des sonorités davantage Trance voire Early Hardstyle, selon son humeur du moment ! La même nuit sur la Solar Stage, Paula Temple saura nous faire plonger dans les abysses avec sa Techno sombre reconnue depuis plus de 15 ans. Avant cela sur la Main Stage, dans un style beaucoup plus mélodique et teinté House, Joris Delacroix saura à coup sûr ouvrir la voie vers une belle soirée.
De nombreuses performances à ne pas rater
Nous attendons avec impatience plusieurs shows, à commencer par celui de Roland Cristal sur la Solar Stage le dimanche qui devrait faire danser comme des huîtres sous la pluie des milliers de lyonnais !
Toujours le dimanche, nous autres nostalgiques d’Eurodance et de Trance à l’ancienne pourront se régaler sur le stage Invaders envahi par le collectif La Darude !
La performance de Pendulum, véritable pionnier de la Bass Music, sur la Main Stage le samedi sera également à suivre de près.
Dans les univers Trance, nous irons jeter une oreille à Vini Vici et Neelix le vendredi mais surtout Hilight Tribe le samedi avec tous leurs instruments et l’ambiance fantastique qui règne pendant leurs shows !
Enfin, dans des genres inclassables aux confins de la Techno, de la Trance et de la Hardmusic, les performances de Gonzi le samedi et Le Wanski dimanche devraient être pleines de surprises.
Infos pratiques
L'événement se tiendra au Double Mixte près de Lyon du 7 au 9 avril, chaque soir de 21h à 5h.
Les derniers tickets sont en vente ici à partir de 45,99€ la nuit seule et 119,99€ pour le pass 3 nuits.
La timetable est disponible ici, sur l’application Fest.