Future House : "Melody", et un tube de plus pour Oliver Heldens !

Oliver Heldens est devenu en peu de temps un nom incontournable dans le paysage électronique, en portant très vite au sommet un genre généralement qualifié par le nom « Future House ». Un terme qui divise bien du monde, tant quant à la couleur musicale de ce style, qu’aux artistes qui « mériteraient » de faire partie de cette catégorie. Habituellement, un trio majeur apparaît au moment d’évoquer la Future House, composé d’Oliver Heldens donc, mais aussi de Tchami et du duo néerlandais Mr. Belt & Wezol.

Quoi qu’il en soit, en quelques tracks seulement, Oliver Heldens, âgé de 20 ans seulement, a pris une nouvelle dimension, jusqu’à se transformer en véritable machine à hits. Après son grand succès « Gecko », il a enchaîné avec « Koala » et « You Know », en collaboration avec Zeds Dead. A l’attaque de ce printemps de l’année 2015, le DJ natif de Rotterdam délivre une belle surprise avec « Melody », un titre qui porte bien son nom, vu qu’il repose essentiellement sur une mélodie qui occupe les deux tiers de la track.

Ce son sera assurément l’un des hits de cette première partie de 2015, notamment en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en France, où le prodige batave connaît le plus de succès. On regrettera simplement le clip difficilement compréhensible comme vous avez pu vous en rendre compte, mais si l’univers électronique était connu pour présenter des clips clairs ou qui ne se contentent pas simplement d’aligner des extraits d’images de festivals, ça se saurait.

Que pensez-vous de ce morceau ? Cette mélodie vous plaît-elle ou pensez-vous qu’Heldens a joué la carte de la facilité avec ce titre ?

Partager

Fan de Hardstyle avant 2013, j'écoute désormais de tout et ne peux résister à tout analyser. Mes styles favoris sont la Techno, la DnB, la Goa, la Future House et l’Eurodance/Trance des années 1990.

Gant