Après vous avoir introduit hier la saison des festivals avec les mois de mai et juin, continuons avec un tour d’horizon des festivals du mois de juillet !
Juillet :
Electric Love Festival
Lieu : Salzbourg, Autriche
Date : 4 au 6 juillet
Ce festival a lieu dans la ville de Mozart, Salzbourg. Il revient pour sa 7ème édition. Electric Love a su s’imposer en Autriche avec ses 8 scènes, allant de l’Electro au Hardstyle en passant par le Freestyle et le Hardcore. Depuis quelques années, une scène Q-Dance est proposée et depuis peu une scène Pussy Lounge et Uptempo. Plus de 180 artistes seront présents comme Marshmello, Da Tweekaz ou encore Jauz.
Free Festival
Organisateur: Art of Dance
Lieu : Almere Strand, Pays-Bas
Date : 6 juillet
Ce festival Raw/Hardcore de Art of Dance grandit d’année en année. Il offre un super line up, le tout pour un prix très bas ! Vous pourrez y voir Anime, Crypsis ou encore Bass-D.
Dreamfields Festival
Organisateur : Matrixx
Lieu : Recreatiegebied Rhederlaag, Pays-Bas
Date : du 6 au 7 juillet
Festival peu connu en France mais qui a su s’imposer aux Pays-Bas et dans le monde, il propose des scènes Electro/House et 2 scènes Hardstyle. Les scènes Hardstyle et Raw vous proposeront B-Freqz ou encore E-Force vs Regain.
Notre report de l’édition 2016
Hard Island
Lieu : Pag Island, Croatie
Date : Du 8 au 11 juillet
Qui ne rêverait pas de passer ses vacances à la plage sur fond de Hardmusic ? Hard Island l’a fait et pour ces 5 ans, ils vous ramènent la crème de la Hardmusic ! Avec soirées, pool parties et boat parties, plus de 150 artistes seront présents pendant 1 semaine !
Electrobeach Festival
Organisateur : SAEM Events Made in France
Lieu: Barcarès, France
Date : Du 12 au 14 juillet
Le plus gros festival Electro de France revient à Port Barcarès ! Nous aurons encore droit à une belle scène Hardmusic en plus de la Mainstage et de la Techno stage. Vous pourrez y voir des artistes comme Rezz (rare en France), Charlotte de Witte et Noisecontrollers.
Notre report de l’édition 2017
So Whappy
Lieu : Rongy, Belgique
Date : du 13 au 14 juillet
Ce jeune festival belge commence à s’imposer en proposant un line up éclectique et une programmation Hardstyle de plus en plus impressionnante. Cette année vous pourrez y voir Act of rage, Rob Gee pour un set Frenchcore ou encore Minus Militia.
Tomorrowland
Organisateur : We Are One World
Lieu : Boom, Belgique
Date : Du 18 au 21 juillet puis du 25 au 28 juillet
On ne présente plus Tomorrowland, l’un des plus grands festivals au monde. Depuis maintenant quelques années, 2 weekends sont proposés et nouveauté cette année, Q-Dance sera présent du vendredi au dimanche et pour les deux weekends.
Event Facebook : Week end 1 et Week end 2
Parookaville
Organisateur : Next Events
Lieu : Airport Weeze, Allemagne
Date : 19 au 21 juillet
Ce festival qui a fêté ses 10 ans l’année dernière et qui a lieu au Airport Weeze comme Q-Base revient pour une nouvelle édition. Comme la majorité des festivals multi-genres, une scène Hardmusic est présente mais aussi une belle scène Trance. Vous pourrez y voir plus de 250 artistes avec Above and Beyond, Figure ou encore Refuzion.
Dominator
Organisateur : Q-Dance et Art of Dance
Lieu : Eersel, Pays-Bas
Date : 20 juillet
Le plus gros festival 100% Hardcore est de retour ! La crème du Hardcore sera présente pour votre plus grand plaisir !
Rampage Open air
Lieu : Lommel, Belgique
Date : 26 au 27 juillet
Après 10 ans en indoor, Rampage passe en version outdoor pour le plus grand plaisir des mordus de Dubstep et Drum and Bass. Vous pourrez y voir 12th Planet b2b Doctor P ou encore Virtual Riot.
Fatality
Organisateur : Confusion Events
Lieu : Oss, Pays-Bas
Date : 26 juillet
Le festival Raw par excellence revient pour vous fournir votre dose de gros kicks et de screeches distordus. Vous aurez les plus gros noms raw du moment comme Rebelion, Requiem ou encore Thera.
Après ce mois de juillet qui est plutôt intense, on se retrouve dès lundi pour un panorama de ce qu’il y aura en août et les derniers festivals qui ont lieu en septembre.
La plupart de ces festivals ont des voyages organisés un peu partout en France par Akkros, Festimove ou notre partenaire BPM-Go.