Troisième et dernière partie de notre guide de l’été !
Vous pouvez retrouver les deux premières parties pour mai-juin et juillet.
Août :
Nature One
Organisateur : I-Motion
Lieu : Kastellaun, Allemagne
Date : 2 au 4 août
Festival de I-Motion (co-organisateur de Revolt et Syndicate) très peu connu en France mais qui est une institution en Allemagne, il fête ses 25 ans cette année. Festival multi-genres avec une scène MOH depuis plusieurs années et une scène Dirty Workz, vous pourrez y retrouver plus de 350 artistes avec Eric Prydz, Noize Suppressor ou encore Hard Driver.
Timeless Festival
Lieu : Rochefort, Belgique
Date : 3 et 4 août
Jeune festival Hardmusic belge, il commence à se faire un petit nom. Cette année, line up avec 2 scènes dont une dédiée à Footworxx. Vous pourrez y voir des artistes comme Phuture Noize, The Punisher ou encore Malice.
AIRFORCE Festival
Organisateur : Art of Dance et Absolutely Fresh
Lieu : Enschede, Pays-Bas
Date : 3 août
4ème édition de ce festival au thème SF qui a lieu dans une ancienne base militaire. Cette année, petite nouveauté, un camping est mis en place du vendredi au dimanche avec un before le vendredi soir et un after samedi soir après le festival. Line-up Hardstyle/Hardcore avec des artistes comme D-Block & S-Te-Fan, Dr Phunk et Chaotic Hostility.
Medusa Festival
Lieu : Valence, Espagne
Date : 7 au 12 août
Jeune festival multigenres espagnol, le Medusa se fait un nom d’années en années, ce qui a donné l’idée à Q-dance de mettre en place un “Take-Over” l’an dernier. Avec plus de 100 artistes et à côté d’une magnifique plage, ce festival vous offre un super cocktail pour vos vacances. Vous pourrez y voir Amelie Lens, Angerfist ou encore Dirtyphonics.
Dreambeach Villaricos
Lieu : Almeria, Espagne
Date : 7 au 11 août
Festival se passant en même temps que le Medusa, ce festival est devenu une institution en Espagne en étant entre autres dans le top 50 DJ Mag Festivals. Cette année, une scène Hardmusic est proposée par I AM HARDSTYLE. Vous pourrez y voir des artistes comme Seth Troxler, Aftershock ou encore Knife Party.
Insane Festival
Organisateur : Pleaide Production
Lieu: Apt, France
Date : 10 au 11 août
Pour sa 5ème édition, l’Insane Festival revient à Apt en plein cœur du Lubéron. Avec 4 scènes, les fans de Techno, Hardmusic, Psytrance et Bass Music seront aux anges. Vous pourrez y retrouver des artistes comme Mandragora, Sefa ou encore Sam Paganini.
Qontinent
Organisateur : Q-Dance et Bass Events
Lieu : Wachtebeke
Date : 9 au 11 août
Le plus gros festival de Hardmusic en Belgique et qui a lieu sur une petite île est de retour. Tous les styles Hard seront représentés avec des artistes comme Adrenalize, Deetox et Pat B.
Decibel Outdoor
Organisateur : B2S
Lieu : Bergen, Pays-Bas
Date : 16 au 18 août
Comment ne pas connaître ce festival emblématique de b2s avec ces 21 scènes ? Cette année, le vendredi et le dimanche, le festival ne sera pas limité qu’au camping mais à d’autres scènes du festival comme la Mainstage ! Plus de 250 artistes sont attendus pour un weekend de folie près du lac mythique de Decibel !
Notre report de l’édition 2016
Notre report de l’édition 2015
Alfa Future People
Organisateur : Alfa Bank
Lieu : Nizhny Novgorod, Russie
Date : 16 au 18 août
Le plus gros festival de musique électronique de Russie avec ces scènes majestueuses revient cette année. Peu connu en France mais devenu une institution dans son pays, Alfa Future verra cette année la Hardmusic arriver avec la venue de Coone et Angerfist.
New Horizons
Organisateur : Alda Events
Lieu : Nürburgring, Allemagne
Date : 21 au 25 août
Festival proposé par Alda Events et qui a lieu sur le mythique circuit de Nürburgring en Allemagne, il se démarque par son thème médiéval et ses 11 scènes de plusieurs genres différents dont une scène Hardstyle depuis sa première édition. Vous pourrez y voir des artistes comme Carnage, Dimitri Vegas and Like Mike ou encore Code Black.
Creamfields
Organisateur : Live Nation
Lieu : Daresbury, Angleterre
Date : 22 au 25 août
Le plus gros festival de musique électronique au Royaume-Uni est de retour. En plus de proposer un des meilleurs line-up du monde, plusieurs artistes Hardmusic majeurs seront présents cette année en plus de Kutski avec sa scène “Keep The Rave Alive”. Vous pourrez y voir la Swedish House Mafia, Brennant Heart ou encore Andy C.
Notre top 6 des raisons de venir à Creamfields !
Mysteryland
Organisateur : ID&T
Lieu : Haarlemmermeer, Pays-Bas
Date : 23 au 25 août
Grand frère de Tomorrowland, le festival a plus de 25 ans et il est toujours aussi mythique. Comme chaque année, la scène Q-dance est toujours aux pieds de la pyramide pour notre plus grand plaisir. La scène Thunderdome revient également pour les passionnés de Hardcore. Plus de 150 artistes sont attendus comme Frontliner, Martin Garrix ou encore Sven Väth.
Notre report de l’édition 2018
Ground Zero
Organisateur : UDC Events
Lieu : Bussloo, Pays-Bas
Date : 31 août
Ce festival Hardcore est connu pour être un des rares à se passer de nuit, de 22h à 7h. Plus axé underground, ce festival a cette année une scène consacrée au “millenium frenchcore” nommée Origins of Frenchcore. Vous pourrez retrouver lors de ce festival des artistes comme Le Bask, Partyraiser ou encore GPF.
Septembre :
Cosmos Festival
Organisateur : Amnexia
Lieu : Buigny-Saint-Maclou, France
Date : 6 au 8 septembre
Troisième édition de ce festival français qui aura lieu a coté dans un château du 17ème siècle sur fond de thème SF. Trois scènes seront organisées autour des styles Techno, Trance et surtout Hardmusic. Vous pourrez y voir des artistes comme Furyan, Casual Gabberz ou encore Gonzi.
Impaqt
Organisateur : Q-Dance
Lieu : Airport Weeze, Allemagne
Date : 7 septembre
Le fameux remplaçant de Q-Base a été annoncé et aura lieu de 14h à 02h du matin. Le festival sera composé de 3 zones et chaque zone aura deux scènes. Vous pourrez y voir Atmozfears, B-Front ou encore Dr Peacock.
Elektric Park Festival
Organisateur : Inox
Lieu : Chatou, France
Date : 7 Septembre
Le festival parisien qui a lieu sur l’île des Impressionnistes est de retour pour fêter ses 10 ans. Il aura lieu de 11h à minuit est proposera des artistes comme Vini Vici, Noisia ou encore Angerfist.
Chronicle
Organisateur : Pandemic Events
Lieu : Béziers, France
Date : 14 septembre
Après une première édition en intérieur et une seconde édition en open air, Pandemic revient pour une troisième édition qui est encore en outdoor. Des améliorations seront au rendez-vous et un super line-up est en train d’être dévoilé avec des artistes comme Sub Zero Project, Deadly Guns ou encore Maissouille.
Notre report de l’édition 2018
Dream Nation Festival
Organisateur : Aktiv
Lieu : Paris, France
Date : Du 20 au 22 septembre
Festival qui se déroule sur 3 jours avec le samedi qui est fait office d’after de la Technoparade avec ces 4 scènes. Les meilleurs artistes Techno, Trance, Bass music et Hardmusic seront là pour vous faire bouger jusqu’au bout de la nuit. Vous pourrez y voir X-Pander, Infected Mushroom, ou encore Megalodon.
La plupart de ces festivals ont des voyages organisés un peu partout en France par Akkros, Festimove ou notre partenaire BPM-Go.
On espère qu’avec ce petit guide, vous aurez trouvé votre destination de l’été en matière de festivals ! Bon été à tous !