Proxima : Mad Moon un peu plus près des étoiles

Le collectif normand était de retour au Spot Club le samedi 18 décembre pour une soirée pleine de promesse. Avec une très belle line-up et des améliorations audio-visuel pour le QG, Mad Moon a une nouvelle fois haussé le niveau. Retour sur une soirée des plus aboutie.

Le Spot Club monte en gamme

Le club le plus underground de Rouen a bien évolué depuis la soirée Artemis. Doté d’un tout nouveau système son, 100% L-Acoustics, le QG de Mad Moon a gagné en attractivité. On notera aussi une nette amélioration en termes de FX’s, ce qui est toujours un bonus appréciable en soirée hard. Toutes les conditions sonores et visuelles étaient donc réunies pour faire de Proxima, un événement à succès.

Des artistes qui ont assurés

La soirée commençait tranquillement avec un set hardstyle du vainqueur du dj contest, Alexio. Le picard a mixé des classiques de Frontliner ou encore de Brennan Heart, avec des morceaux plus récents. Une mise en bouche idéale afin de poursuivre la nuit dans les meilleures dispositions !

@alexio_dj

superbe soirée, des rencontres extra ! merci MADMOON #hardstyle #rouen #dj #music #hardmusic #passion #rencontre #friend

♬ son original - Alexio Dj

Ensuite, Syozz, résident de Mad Moon nous a montré l’étendue de ses progrès. Il a régalé le public normand, venu en nombre dès minuit trente, avec une tracklist judicieusement construite et de gros temps forts, qui ont fait bien réagir le public. Les spots clignottes, les mesures claques et l'ambiance grimpe progressivement. Les montées sur scène de Hardwaxx puis N-Expexted ont été très appréciées ! Ce set a fait grimper l’atmosphère festive de la soirée, elle n’est ensuite plus jamais redescendue.

@djhardwaxx

TURN OFF THE BASS ⚔️ 📸 : @N-Expected #dj #partytime #soireeboitedenuit #djtiktok #tiktokmusique #soireemusique

♬ son original - djhardwaxx

Derrière lui, le nancéien Regrave est venue dévoilé ses edits et nouveaux morceaux. Sa joie était très communicative et le set s’est enchaîné rapidement, dans une ambiance mémorable. La salle était alors comble et pourtant, le public bougeait comme un seul homme, unanime, devant la qualité des productions de l'artiste. Nous l'attendions au tournant et n'avons pas été décus.

@regravemusic

Playing for the first time in Rouen 🤩 | 🎥 by @djhardwaxx 🫶 #hardstyle #rawstyle #club #dj #scantraxx

♬ son original - Regrave

Puis, le duo Omni et Crusherz, à présenté son show Back to the future. Les amateurs de raw ont apprécié durant 60 minutes sans le moindre temps mort. Entre les gated kicks bien gras et des sonorités plus expérimentales, dans les tendances du moment, la communication entre les artistes et le public fut très bonne. Pour cette sixième édition de leur live, les deux copains étaient parfaitement rodés. Ils ont laissé le public essoufflé après une heure à haute intensité.

@crusherz.dj

Pour chaque date, j'veux une équipe comme ça devant moi tout le temps 🥵 Vous étiez chaud les gars 🔥 #uptempo #rawtempo #crusherz #omni #hardcore #rouen #lespotclub

♬ son original - 𝗖𝗥𝗨𝗦𝗛𝗘𝗥𝗭 - 𝗖𝗥𝗨𝗦𝗛𝗘𝗥𝗭

La tension monte d'un cran, les drapeaux sont levés et la foule attend avec impatience qu'Hysta lance sa première track. Elle appuie sur le bouton play et la magie opère. Le public était bouillant et son alternance entre sonorités mainstream et uptempo a fait le job. Derrière les decks, la Française s’est faite plaisir et le public a été conquis. Un booking plaisant une semaine avant sa première apparition réussie à Masters of Hardcore.

En guise de conclusion, le parisien Gravedigger a achevé la nuit (et le public) avec un set mêlant différentes influences. De l’indus à la terror, le dj s’est fait plaisir en passant des morceaux pointus. Restée nombreuse jusqu’au bout, la jeunesse rouennaise en redemandait ! Le patron de Disjoncted a envoyé tout le monde se coucher à 6h, avec un sentiment de grande satisfaction.

Mad Moon : toujours plus haut ?

Selon nous, cette soirée fut la plus aboutie de la saison pour le collectif. Nous avons beaucoup apprécié cet événement et sommes ravis de constater les progrès réalisés grâce au travail de l’équipe de Mad Moon ! Rendez-vous le 13 mai pour leur prochaine soirée au Spot Club qui réunira Airgea, Dissolutia, Gautaz et The Frenchy mais également un nouveau guest de qualité : A la proxima vez !

Photos : https://www.instagram.com/morgan_masson_photographie/

J'ai 23 ans et je suis passionné de Hardmusic depuis 2014. Très porté sur les sous-genres du Hardcore, j'aime aussi le Raw ou le Hardstyle plus euphorique. J'ai rejoint Passion BPM en février 2022.

Paris