On fait le point sur les projets de l'Xses !

L’Xses vient de lâcher une petite bombe en annonçant leur retour dans le bastion de son ancien ennemi historique : le Titan !

Cela fait suite à la fermeture de leur temple il y a quelques mois et au retour de l’équipage en tant qu’Xses Concept au Ninkasi pour deux soirées ces dernières semaines.

Posons-nous 5 minutes pour retracer ces derniers mois un peu fous et sur ce qu’il faut attendre pour la suite du côté de l’acteur Hardmusic numéro 1 en région lyonnaise !

Crédit photo : cvdz_visuals

1. La douche froide : l’Xses Complex est contraint de fermer ses portes…

10 ans après sa naissance et 3 ans après le changement de direction à la tête de l’Xses Nightclub qui était renommé Xses Complex pour l’occasion, nous apprenons brutalement en octobre 2022 que le club va devoir fermer ses portes avant la fin de l’année pour laisser place à un gros projet immobilier…

Au terme d’une fin d’année 2022 épique avec la venue de Sefa, d’Angerfist ou encore des Da Tweekaz et ponctuée par un Endshow mémorable le 30 décembre 2022, le public lyonnais disait au revoir à son temple de la Hardmusic sans savoir exactement de quoi les lendemains seront faits…

Bien que secoué par cette fermeture, l’équipage Xses avait connaissance de ce projet immobilier qui s’ébruitait depuis plusieurs années.

Ils avaient donc anticipé en se définissant comme un organisateur d’événements afin de devenir d’une certaine façon indépendant par rapport à leur base qui était menacée. C’est ainsi qu’ils se sont renommés en Xses Concept dès 2022 avec pour objectif de proposer des événements Hardmusic dans d’autres lieux sur Lyon et même partout en France tout en gardant l’identité qu’ils ont forgée ces dernières années.

2. La revanche : la team Xses est de retour pour 2 soirées au Ninkasi !

A peine le temps de digérer cette fin d’année 2022 et de s’organiser que le Xses annonçait son retour en mars dernier dans un lieu bien connu des lyonnais : le Ninkasi !

Nous retrouvions ainsi avec plaisir le samedi 6 mai les DJ résidents historiques, Krykor, Dorian Evander et Lucas Sanchez en compagnie de Strike Blood et des internationaux Act Of Rage et Andy The Core pour inaugurer ce tout nouveau voyage !

Crédit photo : cvdz_visuals
Crédit photo : cvdz_visuals

La soirée ayant affiché complet, une deuxième édition sera organisée de nouveau au Ninkasi un petit mois après avec cette fois-ci N-Vitral, Bloodlust et D-Frek en guests.

Reboostés par ce retour en force réussi, ils voient plus grand et souhaitent désormais conquérir de nouveaux lieux…

Crédit photo : cvdz_visuals

3. L’union fait la force : la team Xses débarque au Titan pour le Hard Boat Festival !

Ayant la volonté depuis plusieurs années d’organiser des soirées en collaboration avec d’autres acteurs Hardmusic français tels que Hardkaze, Hardcore France ou encore Symphonium, l’équipage a choisi de s’associer à la team du Hard Boat Festival pour leur événement à venir pas plus tard que ce vendredi soir !

Suite à la fermeture administrative du Bellona Club où se déroulaient historiquement les soirées Hard Boat Festival, c’est donc finalement au Wë Club (ex Titan) que la soirée aura lieu, en collaboration avec l’Xses !

C’est une soirée assez symbolique car il y a plusieurs années, le Titan et l’Xses étaient les deux bastions de la Hardmusic à Lyon et se faisaient concurrence régulièrement, parfois les mêmes soirs avec des programmations équivalentes. L’heure n’est donc plus à la division mais à l’union !

Avec Regain, Major Conspiracy, STV et MC Livid en guests ainsi qu’une ribambelle d’artistes locaux, nul doute que nous allons tous ensemble pouvoir couler le bâteau… qui n’en est plus vraiment un !

4. Le retour au sommet : préparez-vous pour l’Xses Hardmusic Festival !

Cette soirée au Wë Club ne sera pas sans suite car l’ex Titan accueillera l’Xses Hardmusic Festival les 22 et 23 septembre à l’occasion des 10 ans du concept !

Vous pourrez retrouver sur plusieurs scènes des artistes internationaux et également des jeunes talents sur tout le spectre de la Hardmusic : Hardstyle euphorique, Raw, Hardcore, Frenchcore…

Avec un lieu d’une capacité bien plus importante qu’à Solaize, attendez-vous à un show spectaculaire !

La billetterie arrive cet été, restez bien connectés sur nos réseaux sociaux pour ne pas rater la mise en ligne des préventes !

Crédit photo : cvdz_visuals

5. Et après ?

L’Xses Hardmusic Festival ne sera pas sans lendemain car l’équipage Xses aura une résidence mensuelle au Wë Club à partir de la rentrée 2023 !

Attendez-vous donc à une soirée Hardmusic par mois à partir de septembre sur Lyon. Que demander de mieux ? 🙂

Liens utiles

Suivre Passion BPM

Fondateur de Passion BPM en 2014 et toujours passionné par la musique électronique ! Bien que davantage tourné vers la Techno sous toutes ses formes, mon cœur bat et battra toujours pour la Hardmusic.

Lyon