Dystopia, le nouvel event Hard de l'Ouest de la France !

Qui a dit qu’il ne se passait rien dans l’Ouest de la France ? Certainement pas l’équipe du tout nouveau festival Dystopia, bien décidée à faire bouger la région, qui débarque à la Roche-sur-Yon avec une programmation Hardmusic et Techno impressionnante !

Retrouvez les principales infos à retenir concernant l’événement pour vous préparer à cette mission futuriste !

Deux scènes, deux jours, deux univers

Afin de raconter son histoire, l’équipe du Dystopia Festival a prévu une mise en scène en deux actes. Le premier chapitre s’ouvrira le vendredi 19 avril autour de deux scènes : la première dédiée au Hardcore et la deuxième dédiée aux sonorités les plus Hard de la “nouvelle” scène Techno. Le samedi 20 avril, le deuxième chapitre mettra en avant de nouveaux personnages issus de la scène Techno tandis que la scène Hardmusic sera axée sur les univers Hardstyle et Raw.

Au-delà des sets, attendez-vous à une ambiance sombre servie par de la pyrotechnie, des lasers & un light show digne des meilleurs films de science-fiction !

Une programmation terrifiante

L’organisateur n’a pas lésiné sur les moyens afin d’affirmer son idéologie dès sa première histoire avec pas moins de 25 artistes connus et reconnus.

Côté Hardmusic, nous retrouverons tout d’abord le roi masqué du Hardcore en la personne d’Angerfist ! Il sera accompagné de la reine du Hardcore, AniMe, de la légende française Le Bask sans oublier Deadly Guns, D-Fence et F.Noize qui devraient exprimer toute leur violence ! Place ensuite au Hardstyle le lendemain avec les acteurs principaux de la scène Raw actuelle : Rooler, Vertile, D-Sturb, Hard Driver, Devin Wild et Bloodlust. Sans oublier bien sûr le lyonnais Empira !

Nous ne serons pas en reste niveau violence sur la scène Techno au vu des artistes qui se succèderont aux platines ! Nous suivrons particulièrement la performance de Jacidorex qui a l’habitude de régaler le public français avec ses sonorités Acid et qui sait s’adapter aux événements auxquels il participe. Nous sommes également curieux d’assister au set de Basswell, un des leaders du renouveau du Early Hardstyle à la sauce Techno, ainsi qu’à celui d’Alignment qu’on ne voit pas si souvent en France et que nous suivons de près depuis plusieurs années. Shlømo, Køzløv, Durdenhauer, Onlynumbers,Teksa, Airod ainsi qu’Holy Priest en b2b avec elMefti complètent cette programmation originale et pointue qui devrait plaire aux amateurs des nouvelles sonorités Techno proches de la Hardmusic.

Prenez vos places pour écrire ce nouveau récit

Nous vous donnons rendez-vous au Parc Expo | La Roche-sur-Yon les 19 et 20 avril 2024 de 19h à 4h.

Pour ne pas rater l’événement, rendez-vous sur la billetterie Dystopia Festival.

Nous en sommes à la deuxième phase de vente : 39,99€ le ticket pour un soir et 71,99€ pour les deux soirs. Ne tardez pas à prendre votre prévente avant que les prix grimpent !

Dystopia met en place des navettes aller-retour au départ de La Rochelle, Nantes, Bordeaux et Rennes tandis que Festimove met en place des bus depuis Paris, Le Mans, Chartres et Angers.

Liens utiles

Suivre Passion BPM

Fondateur de Passion BPM en 2014 et toujours passionné par la musique électronique ! Bien que davantage tourné vers la Techno sous toutes ses formes, mon cœur bat et battra toujours pour la Hardmusic.

Lyon