Retour sur la soirée Born To Rave à Lyon !

Born To Rave était de retour du côté de Lyon le 28 janvier dernier.

Avec un son réglé aux petits oignons et des artistes surmotivés, la team Audiogenic a une nouvelle fois assuré !

Voici notre retour sur cette soirée qui, on l’espère, vous motivera à rejoindre la tournée qui suit son cours un peu partout en France.

La programmation

Autour de 2 scènes couvrant un large panel de styles, l’une allant du Hardstyle au Frenchcore et l’autre allant du Raw au Hardcore, on retrouvait tout d’abord les légendes italiennes du Hardcore Mad Dog et Art of Fighters ou encore les bourrins D-Fence et Dither. Il y avait également de nombreux artistes français dont les pionniers de la Frenchcore, Radium et Maissouille, ou encore les lyonnais Strike Blood et Empira en mode Hardstyle et Raw. Sans oublier Creeds, D-Frek ou encore Goetia en closing.

Le lieu et les scènes

Crédit photo : Hardpixstyle


L’événement se tenait au Double Mixte près de Lyon, une des salles emblématiques de la région et qui est habituée à accueillir des festivals du genre puisqu’il s’y tient entre autres chaque année le festival Reperkusound ou encore la FCKG Halloween..

Hormis des temps d’attente un peu longs aux vestiaires, au bar et pour acheter des tokens, il n’y a pas grand chose à redire concernant l’organisation qui était plutôt bonne.

Crédit photo : Hardpixstyle


Le son était très fort mais également très bien réglé, laissant vibrer le corps de la tête aux pieds sans agresser le tympan avec les aigus. C’est clairement un des points à retenir : avec la team Audiogenic, le son est un délice !

Crédit photo : cvdz_visuals


Quant aux scènes, elles étaient plutôt sobres dans l’ensemble. A noter de beaux écrans LED sur la première scène, permettant de faire des mappings visuellement bluffants notamment lors de certains sets comme celui de Art of Fighters. Le show lumières et lasers était plutôt convaincant et a parfaitement accompagné les différentes performances de la soirée.

Crédit photo : Hardpixstyle

Place aux sets !

Nous sommes arrivés pour le début du set d’Empira dont nous affectionnons beaucoup le style entre euphorique, tribal et psy. Autant dire qu’il ne nous a pas déçus ! Après le classique Traveling de Coone et Scope DJ, il a pu jouer tous ces derniers sons dont le remix de Tik Tok qu’on aime beaucoup. Il a invité le Roannais Tevvez, bien connu des adeptes de TikTok ou de vidéos de fitness, à le rejoindre sur scène pour jouer une toute nouvelle collab ! Il a fini tout en violence en mode Frenchcore afin de faire monter encore la température.

Crédit photo : cvdz_visuals

Après s’être délectés de quelques sonorités Hardcore à l’ancienne avec Reactivate, nous nous dirigeons vers la deuxième scène et le set de Strike Blood qui dégaine kicks sur kicks avec du Rooler ou du Rebelion et bien sûr les dernières releases du lyonnais, très productif en ce moment, dont son anthem pour Cocoon Festival, Power Inside, très réussi.

Crédit photo : cvdz_visuals

Retour ensuite sur la première scène afin de profiter des deux légendes italiennes de la soirée qui nous ont régalé ! Art Of Fighters a tout d’abord pu passer ses classiques et même un petit Sefa avec son remix de Get It Crackin.

Crédit photo : cvdz_visuals

Mad Dog a montré dans la foulée toute sa classe avec un set varié et progressif dont nous retenons notamment sa collab avec Tha Playah, Embrace The Fire, le fameux Angels Deserve To Die de Tha Playah qui fait toujours son effet en live ou encore, plus étonnant, le très agité remix de Last Resort par Warface et Deadly Guns !

Crédit photo : cvdz_visuals

Après un détour sur la performance de Creeds dont nous attendions le célèbre Push Up et qui nous a vraiment plu dans un style plus lent, nous revenons terminer notre soirée tout en violence avec Dither et D-Fence  !

Crédit photo : cvdz_visuals


Leur set en B2B a très vite tourné à l’Uptempo mais ils n’ont pas oublié de passer quelques classiques dont le Wall Of Bass de D-Fence et Deadly Guns qui met toujours le feu !

Crédit photo : cvdz_visuals

Conclusion

Audiogenic confirme édition après édition que leur concept Born To Rave reste une référence en France concernant les événements Hardmusic.

Avec un son très bon, un show soigné et une programmation éclectique et pointue entre légendes du genre et jeunes artistes promis à un bel avenir, cette édition lyonnaise nous a beaucoup plu et nous avons hâte de revivre de telles émotions très bientôt !

Fondateur de Passion BPM en 2014 et toujours passionné par la musique électronique ! Bien que davantage tourné vers la Techno sous toutes ses formes, mon cœur bat et battra toujours pour la Hardmusic.

Lyon